Le Moulin d'Ambach reçoit l'équipe de "A feu doux"
Les années se suivent...
Les années se suivent... et ne se ressemblent pas. Pourtant, une constante, les équipes de Frédéric Saletti sont revenues le 13 avril 2019 au Moulin.
Le Chef nous concocte aujourd'hui non pas un, mais trois plats.
Tout d'abord, Cabillaud poché et sauce vierge, siphon chèvre frais, émulsion et huile ail des ours
pour suivre, Effiloché de canard confit au vin rouge, gingembre et coriandre, asperges
enfin, pour terminer, autour de la fraise, gelée de thé vert et chocolat blanc. Cette dernière vidéo sera prochainement en ligne.
"A feux doux" rend à nouveau visite au Moulin d'Ambach
L'Equipe de Frédéric Saletti est revenue au Moulin le 14/04/2018. Cette fois-ci, c'est Francis Backes qui est au piano. Le menu du jour :
Raviole de polenta sur jaune coulant,crème petits pois / Pavé de merlu aux amandes, crème de carotte-curry petits légumes et sauce orange / Soufflé avocat, coeur coulant choco-noisette.
Le Moulin d'Ambach reçoit l'équipe de "A feux doux"
L'équipe de "A feux doux" revient en ce tout début d'année 2017 avec Valentine, le chef Walter et son fils Francis.
Aujourd'hui, Walter prépare son entrée avec les escargots de Longeville-les-Saint-Avold. Pour le plat, Francis nous présente sa recette du carré de porcelet. Quant au dessert, il nous prépare sa version de la pomme d'amour.
Assiette fraîcheur de tomates - cochon de lait laqué au miel, galettes de maïs - Mille-feuilles chocolat blanc et poires caramelisées au miel, glace réglisse
Retrouvez les recettes proposées au format pdf en cliquant sur le lien suivant :
Avec l'ouverture de la chasse, le Chef Walter Backes vous propose sa recette du canard colvert. Ce canard bien connu (il a donné naissance à plusieurs variétés domestiques) mesure de 50 à 68 centimètres de long pour un poids moyen de 1100 à 1200 grammes et une envergure de 78 centimètres à un mètre.
Volaille fermière au vinaigre doux et oreillons d'abricots
L'émission "A feu doux", coproduction Vosges Télévision et Mirabelle TV, animée par Valentine Tschaen-Blaise, et réalisée par Frédéric Saletti s'est invitée au Moulin d'Ambach (avril 2012)
Dans cette émission de cuisine tournée au Moulin d'Ambach à Longeville-les-Saint-Avold, Walter Backes réalise une volaille fermière au vinaigre doux et oreillons d'abricots.
Compte tenu de la qualité des images, vous pouvez suivre l'émission en plein écran.
En 2011 déjà, "A feu doux" s'était arrêtée au Moulin d'Ambach. L'émission était consacrée à la préparation d'une terrine de homard avec Walter, secondé par Valentine.
Restaurant Le Moulin d'Ambach Longeville-Lès-Saint-Avold